Suite aux nouvelles mesures gouvernementales,  la DG et la CT FFE, en accord avec les directeurs- trices de compétitions, ont été contraints de prendre la décision d'annuler les coupes.

De plus, la première phase de la N2F qui devait se dérouler avant le 25 février a également été annulée.

Communiqué fédéral du 11 janvier :

Les compétitions sont suspendues pour les jeunes jusqu'au 20 janvier 2021.

Les compétitions adultes sont suspendues jusqu'au 31 janvier 2021.

Nous communiquerons prochainement au sujet du nouveau calendrier des compétitions.

La Commission Technique Fédérale a mis à jour son calendrier des compétitions suite au re-confinement.

  • Pour ce qui concerne les interclubs gérés par la ligue (N4 et Régionale), veuillez noter que la ronde 2 prévue initialement le 15 novembre est reportée au dimanche 20 juin 2021. Consultez le calendrier de la Ligue.
  • Les modifications apportées aux calendriers de N1 et N2 ainsi qu'aux interclubs jeunes N2 et au-dessus sont consultables sur le calendrier mis en ligne par la CTF.
  • La Coupe de France est annulée.
  • Veuillez noter que la limite départemental pour la Coupe Jean-Claude Loubatière est portée au 22 février 2021.

Suite aux annonces gouvernementales, la FFE a pris la décision de suspendre l'ensemble des compétitions jusqu'au mardi 1er décembre.

La ronde 2 des interclubs initialement prévue le dimanche 15 novembre est reportée à une date ultérieure non encore connue.

Le protocole sanitaire de la Commission Technique Fédérale que tous les correspondants d'équipes ont reçu devra être appliqué lors des rondes interclubs ligue en Nationale IV et Régionale.

En particulier le non respect du port du masque est sanctionné :
Tout joueur de plus de 11 ans qui ne portera pas de manière répétée son masque de façon "correcte" aura partie perdue et son adversaire gagnera la partie.

Merci à tous d'appliquer les consignes indiquées !

Christian Clin, DTR ligue de Normandie.

 

La première phase de la coupe de la parité doit avoir lieu avant le dimanche 28 février 2021.

Deux phases ligue de qualification sont prévues, une par ZID. Chaque organisateur propose la date qui lui convient le mieux.

Les candidats à l'organisation peuvent se signaler auprès de Christian Clin.

Comme vous vous en doutez, le traditionnel tournoi du 8 mai d’Orbec est annulé pour cette année à cause de la situation sanitaire. Nous nous retrouverons l’année prochaine, j’en suis sûr !

Pour essayer de palier à ce manque cruel que vous ressentez, le club d’Orbec vous propose 3 tournois lors du vendredi 8 mai 2020 ! La plateforme LICHESS.ORG nous offre depuis plusieurs semaines des possibilités de jouer sur internet et nous allons en profiter encore !!

Voici notre offre pour un festival d’échecs !

La FFE communique :

- Annulation des championnats de France scolaires qui devaient avoir lieu à Ambilly (74) du 5 au 7 juin 2020 pour les collèges et à Brissac (34) du 12 au 14 juin 2020 pour les écoles.

- Arrêt de la coupe de France pour 2020.

- Concernant les autres compétitions (interclubs-jeunes, interclubs toutes-catégories, autres coupes, internationaux de France Rapide & Blitz, trophée Roza Lallemand), le bureau fédéral prendra une décision le 15 avril en fonction de l'évolution du contexte sanitaire.

 

Le comité directeur de la Ligue, en date du 14 septembre 2019 (Cf. compte rendu), a accepté la candidature du club de Vernon pour l'organisation de la Coupe de Normandie de parties rapides par équipe 2020. La date a été fixée, lors de ce comité directeur, au dimanche 14 juin 2020.

Le club de Vernon accueillera les différentes équipes à la salle Simone Veil - rue Georges Andre - 27200 VERNON

Préparez vous !

D'autres informations à venir prochainement, sur le déroulement de cette Coupe.